La boutique des Marseillais

NOTREEQUIPE

Cet auteur multiplie les créations autour du parler et de la culture populaire marseillaise. Ses dictionnaires sur le parler de Marseille, ses scénarios de BD, ses jeux de société et ses nombreux spectacles d’humour sont autant de succès depuis plus de 20 ans.

Elle collabore avec Jean Jaque depuis les années 2000 : BD, affiches de spectacles et création de cette «Boutique des Marseillais». Elle travaille pour le quotidien «La Provence» et a publié de nombreux recueils de dessins («Sabine à Marseille», «Le WC Book»…).

Diététicienne de profession, cette jeune Marseillaise est passionnée par sa ville. Alors quand Jean Jaque lui a proposé l’idée d’un dictionnaire du parler des jeunes Marseillais, elle a accepté sans hésiter. «Le Jeu des Marseillais» est sa deuxième collaboration avec lui.

Marseillaise d’adoption – elle a passé son enfance et son adolescence en Normandie, elle se passionne pour cette commune et son histoire. Elle est co-auteure du «Cahier de jeux spécial Marseille» et du «Jeu des Marseillais